Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
A&I Bas-Rhin
A&I Bas-Rhin
Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2022

Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ? Empty Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ?

Mer 2 Fév - 12:14
Chers Eins'tahiti,

Je sors de mon devoir de réserve de président de groupement A&I le temps d'un message solennel sur ce forum, pour lequel j'enfile mon vieux t-shirt jaune couvert de tags qui prenait la poussière dans mon armoire.

9 ans

C'est la durée qui vous sépare de la dernière victoire des jaunes à une campagne BDE. A l'époque vous aviez entre 9 et 12 ans, François Hollande venait d'être élu président, le petit Squeezie âgé de tout juste 17 ans démarrait sa carrière de Youtubeur, l'INSA s'appelait encore ENSAIS et il fallait récupérer les vidéos de campagne en VHS au BDE pour les regarder chez soi avec son magnétoscope.

Depuis, les Pok'naupouetschs et les John'Alamasse se sont fait lamentablement écraser par les roses, allez-vous à votre tour subir le même sort ?! Si moi j'ai battu les violets, alors vous pouvez aussi, pas d'excuse Exclamation Exclamation Exclamation

Steven
VPE du BDE Ri'Sharks (2013-2014)

Allo et Papy aiment ce message

ONSEM
ONSEM
Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2022

Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ? Empty Re: Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ?

Mer 2 Fév - 14:19
Bonjour Steven

Il est très agréable de voir que notre investissement s'inscrit dans une longue histoire, et nous sommes heureux de poser notre pierre à cet édifice. Votre message me pose assez existentielle : serais-je, à votre instar, présent sur les forums des nouvelles listes dans 9 ans ? La tenue d'un forum sera-t-elle encore assurée, alors que la modernité de ce dernier fait déjà débat ? Une chose est sure, l'énergie fournie actuellement par les 41 Eins'tahiti est tournée vers les Insassien·ne·s, pour ces deux semaines de campagne et le potentiel futur mandat. Ces questions philosophiques dépassent notre organisation, alors en train de régler tous les détails de la campagne le jour pour le lendemain  Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ? 1f605

Une chose est certaine, on nous avait déjà fait part de cette observation historique. D'abord amusés, puis pensant n'y voir qu'un hasard, nous pouvons également nous sentir investis d'une raison de plus de gagner cette campagne : si nos motivations sont nombreuses et variées, celle-ci trouve sa place dans nos esprits d'étudiant·e·s, surpris d'être en train d'échanger avec un ANCÊTRE d'une autre génération.  Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ? 1f60c

J'espère pouvoir vous informer au plus vite que les Jaunes "ont arrêtés d'être nuls", et de pouvoir commencer à travailler plus concrètement avec vous !

Très bonne journée,

Jaunement,

ONSEM - Président des Eins'tahiti
A&I Bas-Rhin
A&I Bas-Rhin
Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2022

Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ? Empty Re: Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ?

Mer 2 Fév - 19:44
Haha merci pour cette réponse Monsieur le Président !
Effectivement peu probable que tu sois là dans 9 ans, il y a peu de non-décrocheurs comme moi (mais il en faut quelques-uns sinon plus d'association des anciens élèves...)
Ce qui est certain oui c'est que dans 9 ans les forums n'existeront certainement plus, je note bien cette année qu'il n'y a plus l'ambiance et l'activité d'antan. Quand j'étais élève on utilisait vraiment des forums de manière régulière pour d'autres sujets que la campagne BDE, ça semble quand même un peu passé de mode. Je ne trouverais personnellement pas choquant qu'ils disparaissent car vous avez beaucoup amélioré la pédagogie sur les programmes par rapport à ce qui se faisait avant (à mon époque : un flyer flou et démago pour les élèves du hall sans discussion en amont avec les Anciens + un forum où les pourrisseurs venaient nous recadrer pas très gentiment jusqu'à nous faire rétropédaler sur plus d'un sujet)
On va voir alors si vous avez vraiment arrêté d'être nuls, rdv dans 10j, bonne campagne ! Laughing

ONSEM et Hunter aiment ce message

Contenu sponsorisé

Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ? Empty Re: Est-ce que les jaunes vont enfin arrêter d'être nuls ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum