Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
CashCash
CashCash
Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2022

Présentation CashCash Empty Présentation CashCash

Mer 2 Fév - 13:08
Surnom : CashCash

Prénom : Emilie

Nom : Marion

Spécialité : AI1

Poste : VPE

Pourquoi m’investir au sein d’une liste :

Pour permettre à tou•te•s les élèves de l’INSA de profiter de leur année d’études autant que j’ai profité jusqu’à maintenant
Mettre en place des projets et des événements novateurs et pertinents pour aider et faire kiffer les insassien•ne•s

Pourquoi m’investir à ce poste :

Déjà par ce que les pôles externes sont ceux dans lesquels je me retrouve le plus, dans lesquels je me serai investi sinon.
Etre VPE me permet de monter plusieurs projets dans les différents pôles qui me tiennent à cœur. J’apprécie avoir un oeil sur tout en général, échanger avec les associations extérieures a l’INSA Strasbourg, motiver les membres des pôles.

Point de programme que je souhaite le plus concrétiser :

Le point de programme que j’ai hâte de réaliser dans le programme Bureau c’est le Duel des lanières, cette soirée concerne et rassemble tout l’INSA. J’ai hâte de voir les deux lanières se motiver à faire le plus d’entrée, dans un petit esprit de compétition pour savoir qui remportera la coupe de ce duel qui pourra se perpétuer d’année en année.

Les points de programme parmis les pôles externes que j’ai envie de concrétiser sont:
l’Odile Express (pôles Réseaux-AEI), il s’agit d’un mini « Pekin Express » a l’échelle de Strasbourg. Les équipes partent du centre de la ville et doivent arriver au mont St Odile le plus vite possible par leur propre moyen.
Les ateliers de prévention a la rentrée (pôle Prévention) qui vont permettre de débattre et d’échanger sur les sujets de consentement, VSS, addiction, bizutage pour sensibiliser tou•te•s les élèves a la rentrée et leur donner les clés pour agir au mieux.
avatar
Kira FKAD
Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2022

Présentation CashCash Empty Re: Présentation CashCash

Mer 2 Fév - 16:48
Bonjour CashCash,

J’espère que tu te repose bien.
Peut tu m’expliquer pourquoi vous avez décidé de ne pas mettre le pôle communication en tant que pôle externe ?

FKADement,
Kira VPE
CashCash
CashCash
Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2022

Présentation CashCash Empty Re: Présentation CashCash

Jeu 3 Fév - 0:47
Bonsoir Kira,

Nous n’avons pas mis le pôle communication en pôle externes simplement par ce que Hunter, le VPI, avait plus d’affinités avec ce pôle et moi avec d’autres. La répartition s’est donc faite naturellement de cette manière.
Aussi, le pôle comm a tout à fait sa place en « interne » autant qu’en « externe » puisque selon nous il lie tous les pôles.

Eins’tahitiment
CashCash
avatar
Beuglante MG1N J2C M3C
Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022

Présentation CashCash Empty Re: Présentation CashCash

Mar 8 Fév - 13:16
Bonsoir,
Au vue de ta réponse à ma chère Kira pourquoi ne pas se répartir tout les pôles en fonction de l'affinité et supprimer VPI et VPE pour garder 2 VP ?

Beuglante M3C J2C MG1N
CashCash
CashCash
Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2022

Présentation CashCash Empty Re: Présentation CashCash

Mer 9 Fév - 11:23
Bonjour Beuglante,

Je ne pense pas qu’il soit pertinent de supprimer les rôles de VPI et de VPE. En effet il y a des pôles qui sont, d’après les statuts, internes et d’autres externes et cette répartition a un sens :
Les pôles acceuil, STH, clubs, soirée et FIP concernent des activitiés et événements interne a l’INSA et pour les insassien•ne•s.
Les pôles A&I et Réseaux AEI concernent des activités extérieures a l’INSA, ou le•la VP est en relation avec des personnes extérieures a l’INSA, j’ajouterais selon moi le pôle Partenaires aussi.

Les autres pôles ont des liens avec les deux catégories, et pour répartir les pôles, rien de mieux que je fonctionner par affinités

Je pense donc que les rôles internes et externes des VP ont un sens pour regrouper certaines pôles et il ne serait pas pertinent de séparer les pôles Accueil et STH par exemple ou encore Réseaux ou AEI.

J’espère avoir bien répondu a ta question

Bonne journée

CashCash ETHI

ONSEM, Beuglante MG1N J2C M3C et Smile FKNS aiment ce message

Contenu sponsorisé

Présentation CashCash Empty Re: Présentation CashCash

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum