Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Saoul-Flette
Saoul-Flette
Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 22

Présentation Saoul-Flette Empty Présentation Saoul-Flette

Mer 2 Fév - 14:05
Surnom : Saoul-Flette


Prénom : Valentin


Nom : NARCY


Spécialité : Génie Civil 3ème année


Pôle / Poste : Pôle Soirées


Pourquoi s’investir au sein d’une liste :
Je m’investis au sein d’une liste pour plusieurs raisons, notamment dans un premier temps pour faire kiffer les insassien·ne·s et dynamiser l’INSA avec un beau panel d'événements, et dans un second temps pour l’aspect formateur de la création d’événementiels.


Pourquoi s’investir dans ce pôle / à ce poste :
Les soirées sont synonymes de rencontre et de moment convivial, c’est pour cela que je m’investis pleinement dans ce Pôle pour permettre aux insassien·ne·s de kiffer et de décompresser des cours lors des soirées.

Point de programme que tu souhaites le plus concrétiser :
Le point du programme que je souhaite le plus concrétiser est bien évidemment la soirée Festival qui est l’un de nos plus gros événements. Cet événement aussi grandiose qu’il soit, vous réserve bien des surprises !
avatar
Fenek FKAD/TTF
Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation Saoul-Flette Empty Re: Présentation Saoul-Flette

Dim 6 Fév - 16:04
Bonjour saoul-flette,
J'ai récemment rencontré un problème lors d'une de mes soirées et j'aurais besoin de ton aide.
J'étais en possession d'un sac eastpack classique avec 2 poches, d'une caisse d'Oettinger + de 3/4 d'une bouteille de rhum Montagio à 40° + d'un flash de torche dosé 50/50.
Premièrement 'ai l'impression que mon sac à dos ne sera pas assez grand pour transporter tout cela. Combien de Oettinger pourrais-je caler dans mon sac en sachant que les bouteilles de fort passent en priorité ? Quel sera le poids du sac ? Vais-je finir en TN et ne me rappelais d'aucun prénom des anciens de mon pôle ?
Bien à toi
Cordialement
Julien Lemasson
avatar
Fenek FKAD/TTF
Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation Saoul-Flette Empty Re: Présentation Saoul-Flette

Mer 9 Fév - 11:18
J'avais rarement vu une réponse aussi longue, j'espère qu'elle arrivera avant que la campagne 2023 commence...
Saoul-Flette
Saoul-Flette
Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 22

Présentation Saoul-Flette Empty Re: Présentation Saoul-Flette

Mer 9 Fév - 14:45
Bonjour Fenek, tout d'abord je tiens à m'excuser pour le retard


Combien de Oettinger pourrais-je caler dans mon sac en sachant que les bouteilles de fort passent en priorité ?

Prenons plusieurs hypothèses :
-coefficient de perte de volume par rapport au haut de la bouteille : 1.33
Donc 0.70×1.33 = 0.93 l
-coefficient de perte de volume cylindrique,
C'est à dire que l'on couche dans le sac les deux bouteilles d'alcool fort. On perd alors un volume de 1 bouteille soit 0.93 l puisque que les deux bouteilles collés vont générer une porosité de 1/2 volume d'une bouteille entre eux dû à la cylindrilité du contenant et 1/4 de bouteilles de chaque cotés de celle-ci. En sachant que le sac possède un volume de 24 l.

24 - 3×0.93 = 21,21 l

Il reste donc 21.21 l dans le sac pour les bouteilles d'oetineger
On perd du volume dans la petite poche du sac car les bouteilles ne passent pas dans la petite poche (poche 25 cm de large, bouteille 27 cm), on pourra en mettre seulement 1 seul en diagonal.
Donc volume poche 5x25x15 = 1.875 l
21.21 - 1.875 = 19.334 l

Il nous reste alors au total 19.334 l au sein du sac avec une bière comprise dans la petite poche.

Hypothèses :
-pareil pour les bouteilles de fort l'affinité de la bouteille au niveau du bouchon induit un coefficient de perte de volume de 1.33

1.33 × .5 = 0.665

-chaque bouteille va générer également une perte de volume dû à la cylindrilité de la bouteille donc on donne également un coefficient de perte de volume de 1.75
Chaque bouteille possède donc un volume de 0.665× 1.75 = 1.16 l

Donc :
19.334/ 1.16 = 16.66

Ainsi dans le sac on pourra mettre 16+1 bouteille dans la petite poche
Donc les deux bouteilles d'alcool fort et 17 bouteilles de Oetinger pourront prendre places dans le sac.



Quel sera le poids du sac ?
On prendra pour hypothèse que l'alcool et l'eau ont la même masse volumique de 1000g/l
Le poid d'une bouteille de Oetinger vide est de 200g donc chaque bouteille pleine pèse 700g
Le poid du sac vide est de 350 g
Le poid d'une bouteille de montagio vide est de 400g
On considère que le flash est dans une bouteille en verre également

Donc nous avons :

M= 0.350 + 17× 0.700 + (0.400+0.520) + (0.400+0.700) = 14.27 kg

La masse du sac est donc de 14.27 kg.


Vais-je finir en TN et ne me rappelais d'aucun prénom des anciens de mon pôle ?

Chaque verre d'alcool de oetinger représentent 0.25 g/l de sang.
Chaque verre de torche représentent 0.50g/l de sang ( puisque qu'il est dosé double)
Chaque verre de rhum sans diluant représente 5×0.25 = 1.25 g/l de sang

Donc si toi fenek, tu bois tout l'alcool, tu auras :

3×1.25 + 4×0.5 + 17×2×0.25 = 14.25 g/l de sang

Il faut savoir qu'à partir de 5g/l de sang, cela induit la mort de l'individu, cependant venant de l'INSA cette bare est monté à 10g/l
Malgré ça je pense que tu ne survivra pas à cette dose ingurgité à contrario cela ne reste que théorique.

Bien à toi fenek
avatar
Fenek FKAD/TTF
Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation Saoul-Flette Empty Re: Présentation Saoul-Flette

Mer 9 Fév - 16:08
Merci à toi, j'espère quand même me souvenir du nom des anciens de mon pôle car même en TN il faut s'en souvenir...

Saoul-Flette aime ce message

Saoul-Flette
Saoul-Flette
Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 22

Présentation Saoul-Flette Empty Re: Présentation Saoul-Flette

Mer 9 Fév - 18:43
Bonsoir Fenek, oui tu as totalement raison cela est important

Bonne soirée à toi !
Contenu sponsorisé

Présentation Saoul-Flette Empty Re: Présentation Saoul-Flette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum