Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
O'TN VPI FKNS
Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2022

J'ai pas tout compris... Empty J'ai pas tout compris...

Mar 8 Fév - 23:32
Bonjour à vous sympathiques gens !

Je ne pense pas avoir saisi toutes les subtilités de votre programme...

Pourquoi réaliser une bache des assos si la collaboration inter-asso, commission du CVE, est deja en train de réaliser une bache qui va prendre la place de la bache instart'up dans l'escalier d'honneur ?

Pourquoi reconduire la JCA si vous proposez une soiréessaye ton club qui semble plus complete ?

Merci à vous,

Guentanastrohsement votre

O'TN

Lezgo aime ce message

Lezgo
Lezgo
Messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2022

J'ai pas tout compris... Empty Re: J'ai pas tout compris...

Mer 9 Fév - 3:10
O'TN VPI FKNS a écrit:Bonjour à vous sympathiques gens !

Je ne pense pas avoir saisi toutes les subtilités de votre programme...

Pourquoi réaliser une bache des assos si la collaboration inter-asso, commission du CVE, est deja en train de réaliser une bache qui va prendre la place de la bache instart'up dans l'escalier d'honneur ?

Pourquoi reconduire la JCA si vous proposez une soiréessaye ton club qui semble plus complete ?

Merci à vous,

Guentanastrohsement votre

O'TN

Bonjour O'TN FKNS,

pour ce qui est de notre projet de bâche, nous n'avons pas prévu d'y faire figurer les associations de l'INSA mais seulement les clubs ainsi que certaines commissions (d'où le nom de banderole des clubs et commissions). L'objectif principal d'une telle bâche serait d'avoir des infos sur les contacts des respos des différents clubs de l'INSA, leurs activités mais également d'avoir une représentation claire et concise de l'ensemble des clubs présents au sein de l'école. De plus, comme en tant que Pôle Clubs, nous nous devons de représenter les Clubs dans la collab inter-asso, nous voulons vraiment donner de l'importance aux clubs et faire en sorte qu'ils se sentent le moins possible, écrasé par les grosses associations de l'INSA. En effet, notre objectif est de représenter les Clubs en tant qu'unité et nous pensons que chaque club a son importance dans la vie associative de l'école. Ainsi, le fait de réaliser une bâche des clubs et commissions en complément de la bâche des associations prend tout son sens dans notre projet qui est de donner un maximum de visibilité aux clubs durant notre potentiel mandat.

Pour ce qui est de la JCA, nous avons choisi de reconduire cet évènement car il permet en début d'année, d'avoir des informations complètes sur toute la vie associative de l'école (clubs, commissions et associations). En revanche, notre évènement soiressai des clubs n'est en aucun cas plus complet que la JCA mais ces deux évènements sont totalement différents et je dirais même complémentaire. Dans un premier temps, la soiressai des clubs serait uniquement réservée aux clubs et aux commissions de l'école. De plus, l'objectif avec cet évènement est vraiment de faire essayer directement l'activité des clubs aux élèves. La JCA quant à elle, se déroulerais sur une après-midi entière et de ce fait, toucherait plus de monde. Enfin, nous avons choisi de placer la soiressai des clubs lors du second semestre alors que la JCA se trouve en début d'année, et cela pour plusieurs raisons :
- Comme dis précédemment, nous pensons que ces deux évènements sont complémentaires, ainsi, placer la soiréessai des clubs lors du second semestre serait une piqure de rappel à la JCA.
- Ensuite, cela permettrait aux clubs crées au cours de l'année de s'illustrer au cours d'un évènement sans pour autant attendre la JCA au mois de septembre.
- Enfin, beaucoup d'élèves (on pense notamment aux STH) n'osent pas s'engager dans la vie associative par peur d'une charge de travail trop importante lors du premier semestre. En plaçant cet évènement lors du second semestre, nous comptons donc toucher des personnes qui seraient prêtes à s'engager dans la vie associative. Cela est d'autant plus crédible que la carte amicaliste est valable pour deux ans en STH.
Nous pensons donc qu'il est judicieux de réaliser ces deux évènements qui s'avèrent être tout deux complémentaires et qui correspondent chacun à un public différent.

Cordialement.

Lezgo - Trash

ONSEM aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum