Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Oz
Oz
Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2022
Age : 23

Programme Eins'tahiti Pôle Culture Empty Programme Eins'tahiti Pôle Culture

Dim 30 Jan - 20:39
Tu voudrais faire des activités en dehors des horaires de cours de l’INSA  mais tu n’as pas le temps de les organiser ? Ne t’inquiète pas, le Pôle Culture te propose un panel d’événements tous très alléchants !

Lasergame (6/10)

Viens te défouler et affronter tes potes dans ce jeu stimulant et indémodable. Pour prétendre au titre de meilleur sniper il va falloir que tu t’armes de vitesse et précision !

Visite du Struthof (1/05)

Que tu sois passionné·e d’histoire ou juste curieux·se ? La visite du camp de concentration du Struthof pourrait t'intéresser afin de te replonger dans les traces du passé.

Initiation au curling (30/11)

Tu as toujours trouvé marrant ce sport d’hiver en le regardant à la télé ou en y jouant sur la console en te disant que t’aimerais essayer ? Et bien on te donne la possibilité de venir tester cette activité originale.

Rando des 3 châteaux (8/05)

Quoi de mieux qu’une petite balade pour partir à la découverte de contes et légendes alsaciens. Nous tomberons sur les mystérieux châteaux en ruines qui habitent les forêts de la région.

Tournoi de squash (10/03)

Si les cours de squash n’ont pas réussi à te rassasier et que tu as envie de te confronter à d’autres grands champions de la raquette, alors cet événement a été spécialement conçu pour toi!

Spectacle d’humour (21/05)

Change-toi les idées en cette fin d’année et viens te marrer devant le duo Gil et Ben. Une bonne dose
d’humour et de rigolade seront au rendez-vous!

Tournoi de mölkky (13/10)

Tu connais sûrement déjà ce jeu de quilles finlandaises, il est maintenant temps d’affronter tes camarades Insassien·ne·s. Stratégie et précision seront de rigueur si tu veux pouvoir prétendre au titre de champion.

Pièce d’opéra  (17/03)

Viens assister à cette expérience unique qui te laissera sans voix! Laisse-toi envoûter par la beauté de la représentation et profite de cet instant magique.



Et ce n'est pas fini ! Tu auras l’opportunité d’assister à un match du SEHB et de la SIG, de participer à une initiation graffiti, de visiter le Parlement Européen, de commander ton panier légume, de tester tes capacités intellectuelles lors de soirées poker et escape game et de tester encore bien d’autres activités.
Bref, tu l’as compris, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !


Dernière édition par Oz le Mar 1 Fév - 14:51, édité 1 fois
avatar
Kranisor
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Culture Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Culture

Mar 1 Fév - 11:20
Bonjour,
J'adore la culture mais je suis plutôt mauvais, je pourrais avoir des conseils pour un film à regarder ?

Oz aime ce message

Oz
Oz
Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2022
Age : 23

Programme Eins'tahiti Pôle Culture Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Culture

Mar 1 Fév - 14:48
Bonjour Kranisor,

Je te conseille Monuments men, un film qui traite de d'art et d'histoire. Très bien tourné et je suis sûr qu'il te plaira!

Tu m'en diras des nouvelles !

Le Pôle Culture Jaune
avatar
Tipsy MG1N
Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Culture Empty Organisation, aide et densité d'évènements

Ven 4 Fév - 11:07
Salut !

Après lecture de votre programme détaillé, vous présentez 17 évènements (si j'ai bien compté) ainsi que des permanences toutes les semaines pour les paniers de légumes alors que vous n'êtes que 2 dans votre pôle. Je ne doute pas de votre motivation à réaliser tous ces évènements mais cela représente une moyenne d'un évènement minimum toutes les 2 semaines et votre calendrier me parait chargé...
Pouvez vous compter sur une aide régulière de la part d'un ou plusieurs membres de votre liste pour par exemple tenir les permanences des paniers de légumes ou vous aidez à la préparation de vos évènements pendant les périodes où vous êtes occupés (partiels par exemple) ?
De plus, vous prévoyez plusieurs sorties nécessitant des voitures et plusieurs accompagnateurs, avez-vous déjà recensé les personnes pouvant être présentes pour conduire ?

Merci pour votre réponse et bonne fin de campagne Smile

Tipsy MG1N
Aviatireuse AdC
Oz
Oz
Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2022
Age : 23

Programme Eins'tahiti Pôle Culture Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Culture

Ven 4 Fév - 13:51
Salut Tipsy,

C'est ça 18 événements en tout (en comptant les paniers légumes) ! Nous nous sommes dit que le fait que l'on soit 2 au Pôle Culture (soit un de moins que les violets) ne devait pas priver les étudiant.e.s en termes de choix et nombre d'événements proposés. Nous avons décidé de proposer un panel large d'activités regroupant le sport, le loisir et la culture. Notre programme compte beaucoup d'événements certes, mais tous ne nécessitent pas la même quantité de préparation. Je pense au tournoi de Molkky par exemple, ou encore le match du SEHB, la soirée poker. De plus, nous nous sommes tourner vers les clubs pour, à la fois faire leur promotion au sein de l'école mais aussi pour qu'ils nous apportent leur aide quant à la gestion de l'événement. Je pense à la soirée Escape Game, l'initiation aux arts du cirque où encore à la Rando des 3 châteaux. Notre programme est certes chargé, mais il est composé de beaucoup d'événements relativement facile à organiser qui permettront de passer un peu plus de temps sur d'autres, un peu plus importants (en terme de préparation).

Pour ce qui est des paniers légumes, nous comptions en effet faire un tableau de permanence (comme pour le local BdE) afin que ce ne soit pas toujours au Pôle Culture de tenir le stand. Nous avons essayé de regrouper au maximum les inscriptions en presentiel (pour nos événements) en même temps que les permanences de paniers légumes pour limiter nos heures derrière la table. Nous comptons aussi sur l'aide du Pôle Communication qui nous aidera dans les posts et stories afin que tout le monde soit au courant des événements qui ont lieu.

Enfin, Dodotroto et moi sommes motivés à 300% pour réaliser notre programme en entier et la charge de travail ne nous effraie pas. Je ne doute aucunement du soutien de mes camarades listeux si a un moment dans l'année nous en éprouvons le besoin. Notre principal objectif est de divertir et proposer des événements pour tout le monde, mais il ne faut pas oublier que nous avons choisi nos événements tout d'abord parce qu'ils nous plaisent à nous- même. Aussi, nous prendrons énormément de plaisir à nous investir à fond pour organiser, vivre et partager chacun de nos points de programme.

En effet, pour la Rando et la visite du Struthof, nous nécessitons de 5 voitures. Moi même je dispose d'une voiture, et nous avons déjà recensé au sein de la liste tous ceux qui en avaient une (dans le cadre de la préparation de la campagne) : il y en a assez. Nous n'avons pas encore établi de liste exhaustive de conducteurs pour chacun de ces événements, mais nous nous y prendrons suffisamment à l'avance pour nous assurer d'avoir le bon nombre de places le jour J.

Merci pour tes questions,
En espérant t'avoir convaincue,

On te réserve encore du lourd jusqu'à vendredi prochain alors profite 😉

Le Pôle Culture

Oz et Dodotroto

Dodotroto aime ce message

avatar
Tipsy MG1N
Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Culture Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Culture

Ven 4 Fév - 19:02
Merci pour ta réponse très complète et rapide, j’en suis convaincue 😉

À bientôt !

Tipsy MG1N
Contenu sponsorisé

Programme Eins'tahiti Pôle Culture Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Culture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum