Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
ONSEM
ONSEM
Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Programme Eins'tahiti Bureau

Mar 1 Fév - 7:08
BUREAU

Le Bureau est là pour représenter le BdE auprès de l’administration et des différentes instances. Il s’assure du bon fonctionnement de chaque Pôle et fait le lien entre eux. Il est à l’écoute de vous, Insassien·ne·s, pour vous accompagner tout au long de l’année.

Cafet’INSA

Avant les cours, aux pauses, le midi comme en fin de journée, viens te restaurer à la Cafet’INSA ! Gérée par des membres du BdE, c’est l’endroit idéal pour se retrouver,  pour se détendre ou travailler dans une atmosphère conviviale, avec des consommations à des prix attractifs !

Dynamisation des amphis de rentrée (septembre)

Nous souhaitons rendre les amphis du début d’année plus attractifs et pertinents pour les étudiant·e·s, en proposant davantage de contenus audiovisuels. En particulier, l'amphi sur la représentation étudiante durant lequel seront diffusées des vidéos de présentation des différentes associations et instances en collaboration avec le Pôle Réseaux-AEI.

Soirée Duel des Lanières (courant avril)

En partenariat avec les VT/VE des différentes spécialités, cette soirée aura lieu à deux endroits différents : une soirée pour la lanière Industrie, et une soirée pour la lanière Construction. Réponds présent avec ta spé pour soutenir les VT/VE et remporter ce duel à distance !

Tables Rondes (mi-octobre)

Nous tenons à réunir le personnel de l’administration, professeur·e·s, membres d’A&I, élèves et ancien·ne·s élèves, autour de débats les concernant tou·te·s. L’objectif est d’échanger dans un cadre plus informel en permettant à chaque instance de faire remonter les remarques apportées.

Permanences du BdE (toute l’année)

Pour perpétuer le lien fort entre les Insassien·ne·s et le BdE, des permanences du local seront tenues tous les jours durant les pauses. Cela permettra à tou·te·s les élèves de profiter des services offerts par le BdE ou de se détendre s’il·elle·s le souhaitent.

Formulaire associatif (toute l’année)

Il s’agit d’un formulaire facultatif à remplir, permettant aux Insassien·ne·s de s’investir dans des projets associatifs. Les étudiant·e·s seraient recensé·e·s dans une liste avec leurs envies, leurs disponibilités et leurs compétences permettant aux clubs, commissions et associations de les contacter.

Valorisation de l’engagement associatif (toute l’année)

De nombreux·ses étudiant·e·s font partie d’associations diverses et variées, et y consacrent beaucoup de leur temps. Cet investissement leur permet de développer des compétences spécifiques différentes de celles acquises dans leur formation. Nous proposons donc d’élargir le statut d’étudiant·e engagé·e existant, aujourd’hui limité aux bureaux des associations, pour mettre en valeur l’engagement de chacun et ainsi faciliter la combinaison des études et de l’associatif.

Archivage du BdE (toute l’année)

L’archivage est un mot qui fait un peu peur, tout au long du mandat nous essaierons de réorganiser celui-ci, afin de ne pas avoir à chercher longtemps dans d’énormes classeurs. En numérisant un maximum les documents, nous espérons faciliter la transmission des informations essentielles.

ONSEM - Hunter - CashCash - Popa - SPA - 70cent - Doosh
avatar
Kranisor
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Mar 1 Fév - 8:05
Bonsoir, je me permet de mettre ça ici puisqu'il y n'y a pas de sujet dédié
Pourrais-je avoir ma couleur ?
Où est le coin Terrine ?
Cordialement,
Kranisor FKNS
ONSEM
ONSEM
Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Mar 1 Fév - 9:17
Un espace dédié aux questions diverses et remarques en tout genre vient d'être créer.

Libre à toi de venir le remplir du contenu que tu souhaites   Programme Eins'tahiti Bureau 1f609
avatar
Kranisor
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Mar 1 Fév - 11:18
Pourrions nous avoir accès au différents BP de votre trésorerie ?
Merci d'avance
avatar
Kira FKAD
Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Mar 1 Fév - 13:19
Bonsoir, est ce que vous avez prévu une rubrique présentation de chaque membre du bureau (et même de toute la liste) pour mieux apprendre à vous connaître ?
Bonne journée !
FKADement
ONSEM
ONSEM
Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Réponse à Kira - FKAD

Mar 1 Fév - 14:04
Bonjour Kira,

En effet, ces présentations ne sont pas encore disponibles. Nous sommes en train de récupérer les dernières, afin de pouvoir les poster de manière groupée. Stay posted !

Bonne journée,

ONSEM - ETHI





ONSEM
ONSEM
Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Réponse à Kranisor

Mar 1 Fév - 14:28
Bonjour Kranisor,

Nous pouvons sans aucuns soucis vous envoyer nos différents Budget Prévisionnel en message privé, ceux-ci n'étant pas rendu public pour différents points de discrétion.
Notre trésorerie vous en a cependant déjà envoyé plusieurs, pouvez vous sur un autre réseau me contacter en privé afin de me détailler lesquels vous souhaitez recevoir, et que je puisse vous les transmettre ?

Bon après-midi,

Cordialement,

ONSEM - ETHI
avatar
Zouz FKNS
Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Voyage

Mar 1 Fév - 15:30
Bonjour cher bureau jaune !

J'espère que votre première journée se passe bien Smile

Depuis quelques mandats, chaque bureau a voulu mettre en place un voyage qu'il soit au ski ou à Pragues. Pourquoi avoir décidé de ne pas en réaliser un ?

Bien cordialement,

(Bi)Zouz FKNS
ONSEM
ONSEM
Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Réponse à Zouz -FKNS

Mar 1 Fév - 15:58
Chère Zouz,

En effet, aucun voyage n'est présent dans le programme de notre bureau. Cela s'explique par plusieurs raisons.
- Nous avons fait le choix de porter une grande partie de notre travail sur un autre projet de grande ampleur : la Cafet'Insa. Nous trouvons cet élément plus rassembleur, et ayant un impact plus concret et régulier sur la vie des Insassien·ne·s. Notre première valeur d'Unité nous amène à préférer un point de programme qui concerne tous les étudiant·e·s plutôt qu'un groupe réduit ayant les moyens de participer à un tel voyage. Par ailleurs, notre valeur d'Accompagnement nous a également poussé à monter cette Cafet'Insa, celle-ci permettant aux autres associations / commissions / clubs de l'INSA de s'investir au plus proche des Insassien·ne·s et de se financer.
- Notre pôle Réseaux - AEI propose un voyage à Lyon à l'occasion des 24h de l'INSA. Ce projet est certes plus court, et moins "exotique", cependant il permet quand même aux Insassien·ne·s de sortir de Strasbourg  Programme Eins'tahiti Bureau 1f600 .
- Vous pourriez me répondre que ces deux projets n'empêchent pas la construction d'un projet de voyage au ski/à l'étranger. Cet argument nous apparait parfaitement recevable. Cependant, nous avons fait le choix de ne mettre pas les moyens humains et financiers sur un tel projet : d'autres projets n'auraient alors pas vu le jour, et nous ne souhaitions pas les abandonner pour un événement touchant si peu de personnes.

J'espère que ces éléments de réponses vous convienne, n'hésitez pas à venir nous en parler pour plus de détails !

Enfin, je me risque à une comparaison : les précédentes listes Frank'Asgard et Magell'Antic n'avaient pas proposé de tels voyages. Si leur sort tragique ne nous intéresse guère, il ne nous semble pas inconcevable qu'un bureau de liste ne présente pas un tel point de programme.

Eins'tahitiment vôtre,

ONSEM - ETHI

Zouz FKNS aime ce message

avatar
Kranisor
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Mer 2 Fév - 11:55
ONSEM a écrit:Bonjour Kranisor,

Nous pouvons sans aucuns soucis vous envoyer nos différents Budget Prévisionnel en message privé, ceux-ci n'étant pas rendu public pour différents points de discrétion.
Notre trésorerie vous en a cependant déjà envoyé plusieurs, pouvez vous sur un autre réseau me contacter en privé afin de me détailler lesquels vous souhaitez recevoir, et que je puisse vous les transmettre ?

Bon après-midi,

Cordialement,

ONSEM - ETHI

Bonsoir cher Président,
Plusieurs points qui me font réagir :
Premièrement, j'aurais aimé que votre Trésorier me réponde
Deuxièmement, je pense que tu sais que dans le cas de votre potentielle élection, les insassiens seront amenés à voter pour votre budget.
Ne pas le diffuser publiquement et laisser ces informations uniquement à la vue des Anciens Trésoriers me pose légèrement souci d'un point de vue de l'Ouverture.
Je suis sûr que vous saurez gérer ça,
Kranisor FKNS x LVM
PS : où sont les couleurs sur nos noms ?

Blackjack JNCPxLDE aime ce message

avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2021
https://einstahiti.forumactif.com

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Mer 2 Fév - 16:03
Kranisor a écrit:
ONSEM a écrit:Bonjour Kranisor,

Nous pouvons sans aucuns soucis vous envoyer nos différents Budget Prévisionnel en message privé, ceux-ci n'étant pas rendu public pour différents points de discrétion.
Notre trésorerie vous en a cependant déjà envoyé plusieurs, pouvez vous sur un autre réseau me contacter en privé afin de me détailler lesquels vous souhaitez recevoir, et que je puisse vous les transmettre ?

Bon après-midi,

Cordialement,

ONSEM - ETHI

Bonsoir cher Président,
Plusieurs points qui me font réagir :
Premièrement, j'aurais aimé que votre Trésorier me réponde
Deuxièmement, je pense que tu sais que dans le cas de votre potentielle élection, les insassiens seront amenés à voter pour votre budget.
Ne pas le diffuser publiquement et laisser ces informations uniquement à la vue des Anciens Trésoriers me pose légèrement souci d'un point de vue de l'Ouverture.
Je suis sûr que vous saurez gérer ça,
Kranisor FKNS x LVM
PS : où sont les couleurs sur nos noms ?
Bonjour cher Kranisor,
Mes plus plates excuses pour vos couleurs. Je sais que, comme les Eins'tahitien·ne·s, vous êtes tous très attachés à vos couleurs.
Sauf (nouvelle) erreur de ma part vous pouvez maintenant rejoindre un groupe qui vous octroiera la couleur correspondante à vos surnoms.
L'utilisation de l'outil forumactif m'est nouvelle, je compte sur votre bonté pour m'accorder votre pardon.
Cordialement,
Admin
Popa
Popa
Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Mer 2 Fév - 16:16
Kranisor a écrit:
ONSEM a écrit:Bonjour Kranisor,

Nous pouvons sans aucuns soucis vous envoyer nos différents Budget Prévisionnel en message privé, ceux-ci n'étant pas rendu public pour différents points de discrétion.
Notre trésorerie vous en a cependant déjà envoyé plusieurs, pouvez vous sur un autre réseau me contacter en privé afin de me détailler lesquels vous souhaitez recevoir, et que je puisse vous les transmettre ?

Bon après-midi,

Cordialement,

ONSEM - ETHI

Bonsoir cher Président,
Plusieurs points qui me font réagir :
Premièrement, j'aurais aimé que votre Trésorier me réponde
Deuxièmement, je pense que tu sais que dans le cas de votre potentielle élection, les insassiens seront amenés à voter pour votre budget.
Ne pas le diffuser publiquement et laisser ces informations uniquement à la vue des Anciens Trésoriers me pose légèrement souci d'un point de vue de l'Ouverture.
Je suis sûr que vous saurez gérer ça,
Kranisor FKNS x LVM
PS : où sont les couleurs sur nos noms ?

Bonjour Kranisor,

Nous comprenons à présent la pertinence de ta question. Tu pourras retrouver nos différents BPs ici :
docs.google.com/spreadsheets/d/1lfcV_8pt0nxv4yTr5ioCSCONKZdWa10I5q3DMrvEJXM/edit?usp=sharing

Je reste à disposition pour toute question concernant ces derniers.

Bonne journée,

Popa - ETHI
avatar
Pinpon FKNS
Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Ven 4 Fév - 13:52
Bonjour le bureau jaune !

J’aimerais savoir où en sont les démarches avec l’administration à proposé de Cafet’Insa ? Est ce qu’on peut espérer son ouverture au cours de votre mandat si vous êtes élu ?

Merci d’avance pour votre réponse,
Pinponnement,
ONSEM
ONSEM
Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Réponse à Pinpon

Ven 4 Fév - 14:05
Pinpon FKNS a écrit:Bonjour le bureau jaune !

J’aimerais savoir où en sont les démarches avec l’administration à proposé de Cafet’Insa ? Est ce qu’on peut espérer son ouverture au cours de votre mandat si vous êtes élu ?

Merci d’avance pour votre réponse,
Pinponnement,

Bonjour cher Pinpon,

Ta présidente m'a déjà posé des questions très similaires sur ce point de programme, dans "Présentation ONSEM".
Je t'invite à aller lire ma réponse, je pense que tu trouveras les informations qui t'intéressent !

Par ailleurs, notre trésorier Popa a envoyé quelques messages plus haut notre budget prévisionnel de mandat. Sont détaillés dedans les investissements nécessaires, ainsi que les tarifs proposés aux Insassien·ne·s !

N'hésite pas à spécifier tes questions si tu veux des informations plus détaillées Programme Eins'tahiti Bureau 1f609

Jaunement,

ONSEM - ETHI

Pinpon FKNS aime ce message

avatar
Pinpon FKNS
Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Ven 4 Fév - 14:10
Merci beaucoup pour ta réponse !
(Quelle idée de mettre ça dans la présentation de président Eva)

Boum boum
Pinpon FKNS
Contenu sponsorisé

Programme Eins'tahiti Bureau Empty Re: Programme Eins'tahiti Bureau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum