Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lumi
Lumi
Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Prévention Empty Programme Eins'tahiti Pôle Prévention

Dim 30 Jan - 16:39
PÔLE PRÉVENTION

Le Pôle Prévention a pour objectif de sensibiliser les Insassien·ne·s aux répercussions que peuvent
engendrer l’alcool, le tabac, la drogue, les violences sexuelles et sexistes. Notre but est aussi d’inviter
à s’intéresser aux gestes de premiers secours, aux nouveaux modes de consommation et à l’écologie.

Décryptage en vidéo (mars & septembre)

Nos réseaux seront alimentés par des vidéos explicatives et dynamiques autour de thématiques de

prévention.

Venez on en parle! (mars-avril & 05/05)

Des Insassien·ne·s viennent échanger autour de sujets (écologie, soirées, partiels...) dans une série de
vidéos. Ensuite rejoins-nous pour discuter à ton tour dans un événement en présentiel !

Ateliers prévention de rentrée

Comment sensibiliser les étudiant⸱e⸱s à des thématiques importantes de la prévention (consentement,
bizutage, VSS, ...) de manière interactive et participative ? Après une courte introduction en amphi, les
étudiant⸱e⸱s seront réparti⸱e⸱s en petits groupes et discuteront des thématiques de prévention lors
d'ateliers animés par des membres formé·e·s du BdE et des bénévoles d’associations.

Mois prévention (novembre)

Tu n’as plus de frein ni de lumière, tu voudrais être plus écolo tout en contribuant à la vie associative
de l’INSA ? Le mois prévention met en avant les acteur·rice·s de la vie étudiante en lien avec la prévention !

Clean Walks

Viens participer aux Clean Walks organisées par le Pôle Prévention pour partager un agréable moment dans Strasbourg et ses alentours avec d’autres étudiant·e·s.

Aprèm’vention (09/03)

L’incontournable du Pôle Prévention : découvre en une aprèm de nombreux ateliers sur le sommeil, les gestes de premier secours, la nutrition, la langue des signes...

Insta du Pôle Prévention

Si tu as besoin de t’exprimer ou de te confier, on est là pour t’écouter ! On te fera aussi découvrir les activités et les événements qui se déroulent à Strasbourg.

Ecosia à l’INSA

Tu veux planter des arbres mais tu n’as pas la main verte ? Aucun souci, en remplaçant le moteur de
recherche de l’INSA par Ecosia, nous pouvons contribuer à planter des arbres grâce à nos recherches internet.

Dream Team, Team STOP VSS & Team de Raccompagnement

On ne veut plus que tu passes une mauvaise soirée à cause des violences sexuelles et sexistes (VSS), ni
que tu aies peur de rentrer chez toi. La Dream Team sera là pour alerter en cas de problème. La team
de raccompagnement te reconduira chez toi si tu ne te sens pas de le faire seul. La Team Stop VSS a
pour but de détecter les comportements douteux et d’accompagner les victimes. Les trois équipes
seront préalablement formées pour que les soirées Insassiennes se déroulent sans accroc.

Annuaire des médecins

Mal de gorge ? L’annuaire transforme les “je sais pas où aller” en “il est trop bien ce médecin!

LUMI - FLOP - POTI’I
JUPI MG1NxLCV
JUPI MG1NxLCV
Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Prévention Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Prévention

Mer 2 Fév - 10:01
FLOP,
Raconte moi une blague belge.

JUPI
MG1NxLCV
Flop
Flop
Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Prévention Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Prévention

Mer 2 Fév - 14:02
Pourquoi les belges arrivent en pyjama à leur passation ? Pour mieux se faire coucher par les anciens !

J'espère que tu te fenderas la poire en rigolant à cette blague, on a besoin de fruit pour refaire de la compote 😅

Flop Eins'tahiti

ONSEM et JUPI MG1NxLCV aiment ce message

avatar
Sunset FKAD
Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Prévention Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Prévention

Dim 6 Fév - 16:10
Bonjour à tous,
Je n’aime pas les chiffres impair. Qui sacrifieriez vous dans votre pôle si vous deviez ne vous retrouver qu’à 2 et pourquoi, sachant que le membre éliminé se verrait assigner au pôle soirée afin qu’ils soient 4 et que je sois heureuse.
Merci
Lumi
Lumi
Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Prévention Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Prévention

Lun 7 Fév - 13:45
Bonjour Sunset,
J'espère que ce problème ne vous est pas trop handicapant dans la vie de tous les jours. Peut-être que vous n'êtes pas la seule, auquel cas il faudrait dédier un sujet de prévention à ce sujet.

Pour répondre à votre question je vais citer un grand sage nommé Djadja: "Le pôle prévention et le pôle soirée travaillent toujours en étroite collaboration". Nous pouvons alors considérer que ces deux pôles ne font qu'un dans leur fonction. Ainsi 3+3 = 6 membres, soit un nombre pair ! Donc si l'un de nous bascule vers le pôle Soirée, cela ne changerait pas la balance.

Devrions-nous sacrifier des aspects de prévention ? Que deviendraient les Insassien.ne.s si l'annuaire des médecins ne serait pas mis en place ? Ils seraient toujours perdus pour choisir leur professionnel de santé. L'amphi de prévention et l'apremvention sont incontournables. De même pour les vidéos de Décryptage et Venez on en parle qui sont des supports d'information cruciaux... (la liste est longue)
Si la réponse ne vous convient pas et qu'il faudrait vraiment sacrifier quelque chose dans notre pôle, alors je dirais qu'on diminuerait la quantité (de vidéos ou de cleanwalk par exemple) assurer la qualité de notre contenu.

Eins'tahitiment,
Lumi.

ONSEM et Sunset FKAD aiment ce message

Contenu sponsorisé

Programme Eins'tahiti Pôle Prévention Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Prévention

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum