Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Terra
Terra
Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2022
https://www.einstahiti.fr/

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI

Dim 30 Jan - 16:40
PÔLE RÉSEAUX - AEI

Venez créer de nouveaux liens ! Le Pôle Réseaux-AEI a pour objectif de représenter les étudiant·e·s de l’INSA Strasbourg au sein de diverses instances et de leur permettre de  rencontrer d’autres élèves, d’écoles d’ingénieur ou non, pour former de nouvelles amitiés !

Barathon de la St Patrick X Fac de Psycho  (17/03)

Venez rencontrer les étudiant·e·s de la fac de psycho autour d’une bière (ou plusieurs) en ce jour de fête irlandais.

ODILE EXPRESS x TPS ( 30/04 )

Atteignez en binôme le Mont Sainte Odile le plus vite possible en stop! Retrouvons nous ensuite avec TPS pour échanger, manger et profiter de l'après-midi ensemble.

AFTERWORK WALL STREET X AESES ( 13/10 )

Soyez maître du prix de vos consommation durant cette soirée avec les futurs businessmen et businesswomen de la fac d’éco. Venez profiter des variations de la bourse tout en sympathisant avec de nouvelles personnes!

RENFORCER NOS LIENS AVEC LES ASSOCIATIONS


Pour vous proposer encore plus d'événements, nous voulons améliorer la communication sur les propositions extérieures. Pour cela, les membres du pôle Réseaux-AEI vont s’investir dans les différentes instances afin d’être au cœur de l’action. Nous souhaitons aussi vous proposer, si vous le souhaitez, de prendre une place dans les instances.

APPARTATHON X EOST

Allons faire le tour des collocations de l’INSA et de l'EOST pour rencontrer de nouvelles têtes et relever des défis.

High Five 2023

Votre Pôle Réseaux-AEI s’occupera de l’organisation de la compétition sportive inter-INSA pour les étudiant·e·s de l’INSA Strasbourg.

Voyage à Lyon pour les 24h de l’INSA

Venez participer au plus grand festival étudiant de France. Au programme : Concerts, épreuves sportives, soirées, et logement chez les Insalien·ne·s !

INSA EXPRESS

Une course mythique, une expérience de folie, des rencontres à travers toute la France, voilà ce que nous voulons vous permettre de vivre en participant au groupe de travail voulant relancer l’INSA Express.

EVÉNEMENTS SPORTIFS (TIGRES, TOSS, ARCHIPIADES)

Venez défendre les couleurs de l’INSA en participant aux épreuves sportives organisées par l’EM, CentraleSupélec et la FSEA pour les futur·e·s architectes! Nos athlètes auront besoin de soutien, venez faire entendre votre voix en allant supporter les Insassien·ne·s face aux autres équipes.

ECHANGE AVEC CENTRALE LYON


Oeuvres d’art, lumière et son sont au rendez-vous, vous l’aurez deviné, on vous propose de partir pour un week-end à Lyon à l’occasion de la fête des Lumières puis d’accueillir des lyonnais·e·s chez vous pour leur faire découvrir le marché de Noël.

Organisation d’un WEF avec le BREI

Envie de t’investir dans la vie associative? Ce weekend de formation avec le BREI te permettra à travers de multiples formations et débats d’apprendre sur la gestion et l’organisation d’une association.

VIDEO DES ASSOCIATIONS

Le Pôle Réseaux-AEI vous propose de découvrir les associations dans lesquelles il s’engage au travers de petites vidéos présentées lors des amphis de rentrée. A vous de choisir où vous investir !

TERRA - KABU - 1V1 - OWOW


Dernière édition par Terra le Mer 2 Fév - 12:55, édité 1 fois
Blitz
Blitz
Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI

Mar 1 Fév - 15:10
Bonsoir,
Je m'adresse au pôle réseaux pour cette question.
Est-ce que l'un d'entre vous a prévu de rejoindre le Poly? Si oui, est ce que vous savez comment fonctionne et quel est le but de cette association ?
1v1
1v1
Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI

Mer 2 Fév - 1:18
Blitz a écrit:Bonsoir,
Je m'adresse au pôle réseaux pour cette question.
Est-ce que l'un d'entre vous a prévu de rejoindre le Poly? Si oui, est ce que vous savez comment fonctionne et quel est le but de cette association ?
Bonsoir,
Je serai en effet le membre de notre pôle qui rejoindra le Poly. Je me suis en effet renseigné sur le fonctionnement de cette association, qui a pour but d'organiser des événements festifs qui réunissent 7 écoles d'ingénieur de Strasbourg.
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions concernant cette asso.
1V1
avatar
Manny
Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI

Jeu 3 Fév - 10:56
Bonjour,
Quel sera le rôle du BDE de l'INSA Strasbourg dans l'organisation du High Five 2023 ?
Pourquoi les 24 heures de l'INSA et pas le Rock'n'Solex ?
Owow Eins'tahiti
Owow Eins'tahiti
Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 22

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI

Jeu 3 Fév - 12:02
Bonjour Manny,

Pour répondre à ta première question, le BdE sera en charge de la gestion de la logistique pour les participant.e.s de l'INSA Strasbourg. Plus précisément, nous nous chargerons, avec les autres membres du pôle Réseaux-AEI et l'AS, de recueillir les inscriptions et de les transmettre à l'AEI et à l'équipe d'organisation du High Five de Lyon, et de gérer les voyages en bus.

Pour ta 2ème question, j'ai choisi les 24h de l'INSA tout simplement car c'est un événement que je connais mieux que le Rock'n'Solex, venant moi-même de Lyon, et je me voyais plus organiser un voyage dans un lieu qui m'est familier, afin aussi de pouvoir partager ma propre expérience de la ville de Lyon aux Insassien.ne.s. Nous avons choisi de nous limiter à l'un des deux festivals pour des raisons d'organisation et parce qu'il s'agit d'une nouveauté, nous préférons rester dans la sobriété si je puis dire, car cela reste tout de même un gros événement à organiser. Si le voyage rencontre un grand succès, pourquoi pas le développer l'année suivante avec les futures listes pour que le BdE puisse aussi proposer un voyage vers le Rock'n'Solex, qui est lui aussi en effet un des événement majeurs du groupe INSA et le plus ancien festival étudiant de France.

J'espère que mes réponses ont été claires et merci pour tes questions!
Tropicalement,

Toto aka Owow Eins'tahiti, pôle Réseaux-AEI

Manny aime ce message

avatar
Manny
Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2022

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI

Jeu 3 Fév - 15:37
Vous les réalisez quand les vidéos de présentation des assos ? Qui les tourne, fait le montage, etc ... ? Et à quelle période ?
Terra
Terra
Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2022
https://www.einstahiti.fr/

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Vidéos de présentation des associations

Ven 4 Fév - 17:15
Bonjour Manny,

Nous souhaitons mettre en place la réalisation de ces vidéos le plus tôt possible donc dès lors que nous serons investis dans les associations nous commencerons la création de ces vidéos qui aura lieu en plusieurs étapes.

Tout d'abord un premier temps de réflexion avec les autres membres actifs des instances qui souhaitent s'investir dans le projet, pour définir le contenu de ces présentations. Nous souhaitons créer un petit groupe de travail pour chaque asso avec des membres souhaitant faire voir le jour à ce projet.
Ensuite, viendras le tournage qui sera fait avec le matériel disponible, certains téléphones peuvent fournir des images de très bonne qualité par exemple. Tout ce qui est montage et tournage sera réalisé par des membres actifs des associations, soit du pôle Réseaux-AEI, soit extérieurs à l'INSA mais investis eux aussi dans le projet. Nous ne voulons pas faire des vidéos de présentation par les Insassien·ne·s, pour les Insassien·ne·s mais plutôt par des membres de l'association, pour les étudiant·e·s en général.

J'espère avoir répondu à tes questions et je reste à ta disposition si tu as d'autres interrogations !

Mes amitiés jaunes,

Terra ETHI
Chazug N|H
Chazug N|H
Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2022
Age : 26

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI

Jeu 10 Fév - 12:49
Salut les j(a/e)unes,

Je n'ai pas trouvé votre programme détaillé sur votre site, je suis juste curieuse de savoir pourquoi vous ne parlez pas du Congrès AEI. Pensez-vous que cet événement devrait prendre une autre forme?
De plus, vous avez rassemblez Réseaux et AEI ce qui me semble très judicieux de part leurs nombreux points communs notamment au niveau de la représentation des élèves des INSA qui est l'un des plus gros réseaux d'élèves ingénieurs en France. Vous parlez de vous engager dans des instances, est-ce que vous comptez aussi simplement, en tant que représentants AEI/Réseaux de l'INSA Strasbourg participer à des réunions telles que les CA du BNEI / l'AG ainsi qu'au niveau du BREI? (C'est une question rhétorique, évidemment que vous le ferez, ce sont des événements qui SOUDEnt !)

Je rejoins Manny concernant le Rock'N Sollex, même si vous n'organisez pas un énorme truc, vous pouvez au moins relayer comme il faut les infos et faciliter des covoiturages peut être?

Bon courage pour cette fin de campagne !

Chazug N|H VQ
Owow Eins'tahiti
Owow Eins'tahiti
Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 22

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI

Ven 11 Fév - 13:48
Bonjour Chazug,

Tout d'abord notre programme détaillé est bel et bien accessible depuis notre site, dans la section pôles, tout en bas de la page.

Par rapport au Congrès de l'AEI, effectivement, je remarque qu'il ne figure pas sur le sommaire. Il s'agit d'un oubli de notre part car c'est bien un point de notre programme. Nous avons décidé de reconduire l'événement sous sa forme classique, avec conférences et tables rondes en journée suivies d'un soirée de Gala.

Ensuite, comme tu l'as dit, évidemment que nous participerons aux réunions, AG et CA des instances dans lesquelles nous nous engageons! Il est important pour de s'impliquer activement dans les décisions de ces différentes instances.

Enfin, par rapport au Rock'n'Solex, je vois que c'est un événement qui vous tient plus à cœur que ce que j'imaginais. Nous allons donc réfléchir à une façon de donner de la visibilité à ce festival pour les étudiant.e.s de l'INSA Strasbourg, à défaut de pouvoir organiser un vrai voyage.
Ce qui pourrait être intéressant sinon, ce serait de proposer de se rendre au Rock'n'Solex l'année prochaine, afin de diversifier les voyages proposés d'année en année. A réfléchir avec les futures listes BdE!

Merci beaucoup pour tes questions et désolé pour la réponse un peu tardive!
Tropicalement,

Toto aka Owow Eins'tahiti, pôle Réseaux-AEI
Contenu sponsorisé

Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI Empty Re: Programme Eins'tahiti Pôle Réseaux-AEI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum