Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Papy
Papy
Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Papy Empty Présentation Papy

Mer 2 Fév - 13:19
Surnom : Papy


Prénom : Charly


Nom : LOISEL


Spécialité : GE 3


Pôle / Poste : Soirées


Pourquoi s’investir au sein d’une liste :

J’ai passé deux années merveilleuses à l’INSA, rythmées par beaucoup d'événements organisés par le BdE. Lorsque j’ai eu l'occasion de m'investir dans ce projet, j’ai vu l’opportunité d’à mon tour pouvoir faire kiffer les Insassien·ne·s.


Pourquoi s’investir dans ce pôle / à ce poste :

Pour moi, qui dit vie étudiante, dit soirées. Le Pôle Soirées était l’occasion de partager mes idées et mon énergie le plus possible. Mon moteur dans la préparation du programme était l’envie de partager ma bonne humeur et de créer des soirées sur des thèmes inédits tout en reconduisant les soirées traditionnelles de l’INSA.

Point de programme que tu souhaites le plus concrétiser :

Je souhaite notamment concrétiser la soirée de pré rentrée sur le thème de Beach Party. En effet, depuis que je suis à l’INSA, je n’ai pas eu l’occasion d’assister à des soirées où des cocktails étaient proposés. Cet événement permettra de se retrouver après l’été et de découvrir de nouvelles personnes dans une ambiance festive et chaleureuse.

Express aime ce message

avatar
Fenek FKAD/TTF
Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation Papy Empty Re: Présentation Papy

Jeu 3 Fév - 17:07
Bonjour Papy,

Dans les questions qui suivent, on supposera que les membres du Pôle Soirées font le même temps à la BN.

3 membres du Pôle Soirées réussissent à faire 15 BN en 25 secondes. Combien de BN pourraient alors faire 6 membres du Pôle Soirées en 65 secondes ?

On propose ensuite aux 3 chômeurs pôles Soirées de faire 100 BN.
Le 1er doit faire un raki technique qui dure 12 secondes toutes les 8 BN. Le 2ème met 17 secondes toutes les 7 BN et le 3ème 22 secondes toutes les 5 BN.
Chaque joueur possède son propre seau, qui doit être vidé tous les 3 rakis. On vide un seau en 8 secondes.

En combien de temps auront-ils bu les 100 BN ?

Bien a toi,
Fenek FKAD/TTF

Express aime ce message

Papy
Papy
Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Papy Empty Re: Présentation Papy

Ven 4 Fév - 16:01
Bonjour Fenek,

Tout d'abord, je tiens à te présenter mes excuses pour ma réponse tardive. Je voulais me poser sur ton problème et ne pas bâcler ma réponse.

Je précise aussi que cette réponse ne fait en aucun cas l'apologie de la surconsommation d'alcool (la BN pouvant très bien se faire avec des liquides sans alcool), nous avons d'ailleurs plusieurs moyens afin d'éviter que des personnes se retrouvent trop alcoolisées à nos événements. En effet, la Dream Team ainsi que tous les membres de notre liste seront présents aux soirées pour repérer les personnes nécessitant un repos à la suite d'une trop grosse consommation d'alcool. De plus, des salles de repos seront présentes dans nos salles pour accueillir ces personnes. Si nous jugeons que certains ne sont pas aptes à rentrer seul, nous avons la reconduite de la team de raccompagnements ainsi que certaines voitures afin de les raccompagner en sécurité chez eux.


Première Partie : Nombre de BN en 65 s par 6 membres :

Sachant que les 3 membres du Pôle Soirées font 15 BN en 25s, il est immédiat de montrer qu'un membre fait 5 BN en 25 s (en gardant l'hypothèse que leur temps à la BN est égal) et donc qu'un membre réalise une BN en 5s. Ainsi Ce dernier aura le temps d'ingurgiter 13 BN en 65 s et donc les 6 membres 78 BN en 65 S.


Deuxième Partie : Temps nécessaire pour réaliser 100 BN :

Pour répondre à cette question, j'ai réalisé un chronogramme. Ne pouvant pas poster d'image sur le forum, je me suis permis de te l'envoyer par e-mail.
Pour explication, le système représente les actions des joueurs (Etat logique "1" : les joueurs boivent, et état bas, ils sont occupés à autre chose.). J'ai donc d'abord déterminé la période de "vidage des bassines" qui interviennent tous les 3 raki. On a :
T1 = 164s (et le membre boit 24 BN)
T2 = 164 s (et le membre boit 21 BN)
T3 = 149 s (et le membre boit 15 BN) Donc en 164 s il en boit 18
Donc, en 164 s, le Pôle Soirée a bu 63 BN. Ainsi, avec une lecture graphique, on trouve que le Pôle a fini ces verres en 256 s soit 4 min et 16 s.
Pour être davantage précis, le membre 1 en aura bu 40, le second 35 et le troisième 25.
J'espère avoir répondu correctement à tes questions, n'hésites pas à revenir vers moi si certains points ne sont pas clairs.


Cordialement,

Papy

Express, D-caps et Fenek FKAD/TTF aiment ce message

avatar
Fenek FKAD/TTF
Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation Papy Empty Re: Présentation Papy

Dim 6 Fév - 15:54
Merci Papy pour cette réponse bien complète.
Bien cordialement
Fenek FKAD/TTF

Papy aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation Papy Empty Re: Présentation Papy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum