Eins'tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Poti’i
Poti’i
Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation 'Poti’i' Empty Présentation 'Poti’i'

Mer 2 Fév - 13:47
Surnom : Poti’i

Prénom : Thibault

Nom : Schwab

Spécialité : AI1

Pôle / Poste : Pôle Prévention

Pourquoi s’investir au sein d’une liste :
J’ai toujours voulu m’engager dans un projet associatif mais je n’ai jusque-là jamais eu l’occasion de le faire. La liste Eins’tahiti m’a permis de sortir de ma zone de confort, de faire beaucoup de rencontres, et de développer un projet sensé et important à mes yeux.

Pourquoi s’investir dans ce pôle / à ce poste :
J’ai décidé de rejoindre la liste en sachant que je me dirigeais vers le Pôle Prévention. La mission portée par ce Pôle me semble être d’une importance vitale et est indispensable à la vie étudiante. Ayant constaté que les thématiques de Prévention n’était ni évidentes ni automatiques pour la plupart des Insassien·ne·s, je voudrais effectuer une sensibilisation attractive et donc efficace au sein de l’école. Ainsi, je souhaite rendre la vie étudiante à l’INSA plus responsable et je veux que les étudiant·e·s se sentent plus en sécurité et plus accompagné durant leurs études.

Point de programme que tu souhaites le plus concrétiser :
Le point de programme qui me tient le plus à cœur est la réforme des amphis de prévention de rentrée que nous souhaitons mettre en place l’année prochaine. En effet, ces amphis sont absolument nécessaires pour sensibiliser sur des thématiques de prévention importantes comme le consentement, les VSS, la consommation d’alcool et de drogue ou même le bizutage. Néanmoins, il est clair que cet événement est peu attractif de par sa durée. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de le rendre plus intéressant par la mise en place d’ateliers de débat et de discussion à la suite d’un temps écourté en amphi. Cet événement s’organise en collaboration avec l’association SenRisque.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum